Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

La Fondation pour
la recherche sur la
biodiversité

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) a pour mission de soutenir et d'agir avec la recherche pour accroître les connaissances sur la biodiversité. Son originalité repose sur son rôle d'interface entre la communauté scientifique, la société civile et le monde de l'entreprise. La FRB a été créée en 2008 - à l'initiative des ministères chargés de la recherche et de l'écologie - par huit établissements publics de recherche. Ceux-ci ont été rejoints depuis par LVMH, l'Ineris et l'Université de Montpellier.

Susciter l’innovation, promouvoir des projets scientifiques en lien avec la société et développer études, synthèses et expertises sont autant d’actions au coeur de son dispositif. À ce jour, près de 250 structures, asso­ciations, entreprises, gestionnaires ou collectivités, ont rejoint la FRB autour d’un but : relever ensemble les défis scientifiques de la biodiversité.

S'abonner à la liste de diffusion FRB

Les membres fondateurs de la FRB

2017-logos fondateurs web petit