Rss facebook-picto @FRBiodiv linkedin instagram-picto

Dans une lettre en date du 6 mai, le président de l’IPBES invite les jeunes experts intéressés à être nominés pour devenir auteur contributeur de deux livrables du programme de travail :

  • Les évaluations régionales et sous-régionales de l’état de la biodiversité et des services écosystémiques  (Livrable 2b) ;
  • L’évaluation thématique de la dégradation des terres et de leur restauration (Livrable 3bi).

Cette opportunité s’inscrit dans le cadre du programme pilote des jeunes experts associés de l’IPBES (IPBES Young Fellows Pilot Programme), initié par l’équipe spéciale sur le renforcement des capacités. Les jeunes experts sélectionnés en tant qu’auteur contributeur participeront notamment à deux réunions d’auteurs et recevront une formation approfondie concernant le processus d’élaboration des évaluations IPBES.

Les candidats intéressés doivent remplir leur demande en ligne au plus tard le 31 mai 2015. Les candidats doivent obligatoirement indiquer les coordonnées de l’institution ou de l’organisation qui les nomineront (les candidatures sans nomination officielle ne sont pas acceptées). Les organisations ou institutions proposant des candidats doivent ensuite soumettre au secrétariat IPBES leurs nominations au plus tard le 5 juin 2015.

Les informations nécessaires sur la procédure se trouvent dans la lettre ainsi que dans le formulaire de candidature. Un guide à destination des candidats contient de plus amples informations sur ce programme (modalités, critères de sélection, durée d'engagement et soutien disponible).