Accueil > Actualités > Le nouveau conseil scientifique de la FRB
novembre 2017  I  Information générale  I  FRB  I  Autres sujets

Le nouveau conseil scientifique de la FRB

Les 2 et 3 novembre 2017, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) installe son nouveau Conseil scientifique (CS), nommé lors du Conseil d’administration (CA) du mois de mai.

Le conseil scientifique est composé de vingt membres :

Le CS de la FRB a pour missions d’orienter les actions de la Fondation, notamment en donnant son avis sur ses grandes orientations qui font l’objet de son plan d’actions pluriannuel. Il s’attache également à conduire certains travaux d’expertise scientifique comme l’exploration des fronts de science et des grands enjeux de connaissance dans le champ de la biodiversité. Le programme de travail du CS est défini par ses membres, mais également par les saisines de la direction de la FRB, de ses membres fondateurs ou de ses partenaires. Le conseil scientifique sera amené à travailler en interaction étroite avec le Conseil d’orientation stratégique (Cos) de la FRB sur les besoins de connaissances exprimés par les acteurs de la société, mais également avec le groupe de travail « biodiversité » de l’alliance pour l’environnement (AllEnvi) et avec le conseil scientifique de l’Agence française pour la biodiversité (AFB).