Récompenses

Prix Jeunes Chercheurs

Pour la première année, en partenariat avec son Conseil d’orientation stratégique (COS), la FRB crée un prix pour accompagner les jeunes chercheurs.

En favorisant des actions de recherche en lien avec les acteurs de la société, la FRB permet aux différentes structures d’utiliser les résultats issus de cette recherche pour l’action. C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de valoriser de jeunes chercheurs s’investissant sur la biodiversité et les enjeux science-société associés.

Ce prix s’adresse donc à des jeunes chercheurs en cours de thèse ou en post-doc (jusqu’à 5 ans au maximum après la soutenance de la thèse) dans une unité de recherche française publique ou privée.

Neuf thèmes, proposés par les membres du COS, récompenseront neuf jeunes scientifiques. Chacun d’eux recevra une gratification de 1 500 €, un trophée réalisé par un artisan d’art ainsi qu’une couverture médiatique.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’occasion d’une soirée spéciale, organisée le mercredi 26 septembre 2018 à l’Orangerie des jardins de Bagatelle, Paris.

Les thématiques sélectionnées par les membres du COS s’investissant dans le prix sont décrites ci-dessous.

Découvrez les lauréats !

Les thématiques sélectionnées
Biodiversité et océans

par la fondation Nature & découvertes