retour en haut de la page

Intervenant JFRB

Thibault Auvergne

 

Après un parcours académique pluridisciplinaire (économie, développement durable, conduite de projets, éthique, RH), Thibault Auvergne a travaillé pour différentes entreprises sur des sujets de RSE. Chargé de mission RSE à La Vie Claire depuis mai 2018, il a rejoint l’entreprise dans le cadre d’un remplacement congé maternité.

Dans son activité, il travaille notamment sur l’amélioration continue (ISO 9001), les progrès en matière de durabilité (bioentreprisedurable), la stratégie d’entreprise, l’animation de la démarche en interne et la création de partenariats. 

 

 

Entreprise historique de la bio, La Vie Claire tient à développer son activité en respectant des valeurs fortes, des exigences volontaires et courageuses, aussi bien sur nos produits que sur nos façons de travailler. 

Créée en 1946, La Vie Claire est d’abord un journal de sensibilisation à l’alimentation saine et naturelle. Elle évolue quelques années plus tard pour devenir une coopérative, puis un réseau de magasins biologiques, intégrés et franchisés. Notre politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) reflète nos convictions et nos priorités : le respect de l’environnement et de la biodiversité, la qualité des produits à notre marque propre La Vie Claire, le développement pérenne de notre activité, la qualité des relations humaines, le développement pérenne de nos partenaires. Nos engagements sont reconnus par deux démarches : la norme ISO 9001 version 2015 (Système de Management par la Qualité) et le label bioentreprisedurable, porté par le Synabio (référentiel RSE à destination des entreprises de la bio, basé sur la norme ISO 26000).