Intervenant JFRB

Cécile Claveirole

Cécile Claveirole, administratrice de France Nature Environnement (FNE) et responsable politique des questions agricoles de la fédération, est de formation ingénieur agricole et travaille depuis plus de 30 ans dans le monde agricole.

Sa principale finalité : réconcilier l’agriculture et l’environnement, car les ressources agricoles viennent de la nature et l’avenir de l’humanité se trouve aujourd’hui en grande partie dans la manière dont celle-ci va se nourrir, dans les choix qui sont faits aujourd’hui, pour l’alimentation de demain.

France Nature Environnement est la fédération nationale des associations de protection de la nature, elle regroupe 3 500 associations représentant 850 000 adhérents sur tout le territoire. Elle agit sur tous les sujets en lien avec la préservation de la nature, de la biodiversité et toutes les questions de société dans lesquelles l’environnement est présent.